Le Choeur
L’ensemble Vox Laudis a été fondé en 2000, au sein de l’Institut de musique sacrée de Lyon, par Guy Lathuraz et Laurent Jullien de Pommerol. Il a pour mission d’assurer une production et un modèle d’interprétation musicale et liturgique. Composé de chanteurs amateurs recrutés sur audition, l’ensemble est particulièrement attentif à la qualité vocale et à la précision dans les différents styles de musique abordés.
Attentif à participer à la valorisation du patrimoine de musique sacrée, l’ensemble vocal met toute son énergie et sa compétence au service du Verbe mis en musique. Les chanteurs ont à cœur de partager leur goût pour cette musique ancienne ou récente, expression de prière dans diverses occasions liturgiques diocésaines ou en concert spirituel. Depuis plus de dix ans, le chœur a abordé les répertoires de différentes époques, musique ancienne et baroque (Monteverdi, Lotti, Victoria, Charpentier, Bach…), musique classique et romantique (Mozart, Mendelssohn, Brückner, Saint-Saëns), ainsi que des projets de musique plus contemporaine (Marcel Godard, Henri Dumas, Preisner…). L’ensemble Vox Laudis a participé à de nombreux grands projets, en particulier comme chœur pilote du spectacle La traversée, mis en scène par Marie Cécile du Manoir.
Bruno Rochette de Lempdes
Chef de choeur de Vox Laudis depuis 2023, Bruno Rochette de Lempdes est un amateur passionné de chant choral depuis son enfance. Au sein des Petits-Chanteurs de Passy-Buzenval, c’est le chef Jean-Michel Angelloz qui l’initie à la beauté et au mystère des polyphonies de la Renaissance, à la technique vocale et au plaisir de chanter en choeur une même harmonie. En parallèle de ses études puis de sa vie professionnelle, Bruno continue à faire partie de diverses chorales de tailles variées et de répertoires diversifiés, du grégorien au gospel, et d’animer des offices liturgiques.
C’est en 2021 qu’il rejoint l’ensemble vocal Vox Laudis en tant que ténor, séduit par la finesse du répertoire sacré, la qualité de l’effectif et la précision vocale développées par Laurent Jullien de Pommerol et Guy Lathuraz, les fondateurs du choeur plus de 20 ans auparavant. Il en reprend la direction à leur répart, quelques années plus tard, pour poursuivre cet esprit de choeur amateur exigeant et fraternel.